Publié par SEO070030 le

Début des transhumances

La transhumance a commencé depuis 2 semaines, nous déplaçons les ruches pour vous proposer un large choix de miel. Un rayon d’une trentaine de kilomètres est défini de manière à rester local et  aussi parce que nous sommes sensibles à l’environnement. Nos ruches sont actuellement dans des champs de poiriers issus de l’agriculture biologique ou raisonnée.

Les abeilles ont un rôle important dans la pollinisation. Elles permettent aux agriculteurs d’avoir un meilleur rendement, car les abeilles domestiques et solitaires contribuent à environ 80 % des fécondations des espèces en fleurs qu’elles soient sauvages ou cultivées.

Selon l’Inra, aux alentours de 70 % des 6 000 espèces végétales identifiées en France sont pollinisées par des insectes pollinisateurs et certaines plantes en dépendent entièrement.

Nous proposerons cette production à la vente en début d’été qui se nommera miel de printemps, il sera fait principalement avec des fleurs d’arbres fruitiers, mais aussi de fleurs qui s’épanouissent le printemps( trèfles, pissenlits, …). C’est un miel généralement doux, fruité et une petite touche acidulée. Il est parfait pour sucrer les yaourts, à mettre sur les tartines, essayez de remplacer le sucre avec du miel, vous aurez sûrement de bonnes surprises !

Le miel de printemps possède des propriétés anti-inflammatoires, des effets bénéfiques sur le système immunitaire, prévient l’ostéoporose et soulage les rhumatismes.

Vous pouvez nous trouver sur le marché de Pont-Saint-Esprit les samedis matin.

Catégories : Par défaut